Les élèves sont capables de comprendre, comparer et évaluer les différentes utilisations de l'espace par les gens et de réfléchir aux relations entre les gens et les espaces.
Les élèves sont capables d'exprimer, vérifier et représenter des valeurs et des normes.
Les élèves connaissent la fabrication et la manière correcte de jeter les matériaux et peuvent justifier leur utilisation.
Téléchargements
Vous pouvez télécharger les documents d'un module en cliquant sur le bouton de téléchargement correspondant.
Les fichiers seront ensuite comprimés en fichier ZIP pour le téléchargement.
Télécharger tous les fichiers:
3e Cycle complet
Les fichiers seront ensuite comprimés en fichier ZIP pour le téléchargement.
02 Du littering ? Chez nous ?Thème central :
Littering
Du littering ? Chez nous ?
Les élèves partent à la découverte de zones qu’ils ont choisies eux-mêmes et documentent de façon indépendante les points chauds de littering, les réponses données pendant les interviews et leurs propres expériences faites avec le littering.
03 Types et conséquences du littering Thème central :
Littering
Types et conséquences du littering
Les élèves connaissent les différents types de comportement relatifs au littering et savent quel est le leur.
Ils sont capables de réagir de façon appropriée aux excuses classiques de ces différents types.
Les élèves connaissent les conséquences du littering.
04 Table ronde: Que faire à « Antidéchet »? Thème
central : Littering
Table ronde: Que faire à « Antidéchet » ?
Les élèves connaissent les différentes mesures contre le littering. Les élèves connaissent les avantages et les inconvénients des différentes mesures contre le littering. Les élèves connaissent l’impact des différentes mesures.
05 Notre école doit devenir propre et le rester! Thème central :
Littering
Notre école doit devenir propre et le rester!
Les élèves créent en groupes des affiches, des conteneurs de collecte ou une opération pour préserver durablement la propreté de l’école et de ses alentours.
Les élèves connaissent la signification du recyclage et de l’élimination correcte des matières valorisables.
Les élèves sont capables de réfléchir sur à propre comportement et de formuler des propositions d’amélioration.
09 Comprendre les cycles
Thème central :
Recyclage
Comprendre les cycles
Les élèves comprennent différents cycles et sont capables de les expliquer avec leurs propres mots.
Les élèves sont capables d’articuler un texte et de l’illustrer avec des images.
10 Le recyclage, c’est propre
Thème central :
Recyclage
Le recyclage, c’est propre
Les élèves apprennent à évaluer les points de collecte de leur région en fonction de leur attractivité. Les élèves découvrent que le recyclage n’est pas sale.
Les élèves réfléchissent à ce qu’ils ont appris et aux actions effectuées.
Ils peuvent s’en servir pour formuler des conclusions pour leurs actions futures.